Approfondissement sur l’assainissement énergétique
Votre immeuble doit-il faire l’objet d’un vaste assainissement énergétique ? Le CECBPlus reflète non seulement la situation actuelle par classe, mais aussi les paquets d’assainissements possibles.
En outre, dans tous les cantons, le CECB Plus est tenu de demander une subvention après un assainissement énergétique global (à partir de CHF 10 000).
Votre expert
Stéphane Fresse
Architecte diplômé HES et expert CECB
XpertHome
Les points principaux de ce module
Stratégie de rénovation énergétique
Un bâtiment bien isolé est classé en classe C ou mieux. Si un bâtiment plus ancien n’a fait l’objet d’aucune amélioration depuis longtemps, le classement est donc moins bon.
Efficacité énergétique
Le chauffage de votre bien immobilier à des sources d’énergie renouvelables ou l’installation d’une installation photovoltaïque augmente la valeur de l’efficacité énergétique globale.
Qu’est-ce que je reçois?
Le CECB et le rapport de conseil (CECB Plus) indiquent en détail dans quelles catégories votre immeuble se situera après l’assainissement énergétique et combien d’énergie sera économisée. Vous recevez jusqu’à trois variantes d’assainissement.
Fonctionnement de XpertHome
Exemples pratiques
Comparaison avec la situation actuelle et présentation des économies d’énergie.
CECB Plus
Tarifs
Les prix sont indicatifs et comprennent tous les frais accessoires tels que les frais de déplacement, d’impression ou de port. En CHF et hors TVA.
1 à 2 unités d’habitation
CHF 2'600.-
3 à 10 unités d’habitation
CHF 3'600.–
Vous bénéficiez d’un premier entretien gratuit avec notre expert.